Projets / Hôtels et casinos

Four Seasons Hotel New York Downtown

New York, New York


Architectes/

Robert A.M. Stern Architects, LLP

Entrepreneur général/

Tishman Construction

Coût du projet/

600 M$ - 700 M$

Contactez-nous maintenant

À propos

Le Four Seasons Hotel New York Downtown – un havre pour les yeux au cœur de l’action

Conçu par la firme Robert A.M. Stern Architects et inauguré en septembre 2016, le Four Seasons Hotel New York Downtown offre 189 chambres, 157 condos de luxe, une piscine de 75 pieds, 82 étages, le tout dans un espace de 710 000 pieds carrés. Un endroit enchanteur où l’art se marie à l’architecture pour créer un véritable trésor visuel en plein cœur du centre-ville.

On retrouve les créations de Beaubois dans tout l’hôtel, dans une variété de formes et de couleurs. Des panneaux de chêne et de noyer ornent le hall d’entrée et des ascenseurs, ainsi que le bar et les casiers. Dans l’espace lounge, près de la piscine, une cloison délicate ajoute de l’intimité et une touche d’esthétisme, alors que les miroirs biseautés aux accents de bronze donnent un look plus moderne et urbain au bar et aux salles de réunion. Beaubois a également créé des comptoirs et meubles de lavabo sur mesure, faits de métal et de plusieurs essences de bois pour les chambres, la réception et plus encore.

Quand les architectes ont demandé à Beaubois de construire un mur réfléchissant sans joint pour le hall résidentiel, l’équipe a travaillé de concert avec des artisans locaux pour trouver une solution novatrice. Résultat : des panneaux de bois d’un bout à l’autre de la pièce recouverts d’une couche de fibre de verre hautement poli qui cache les joints et le grain du bois, ce qui donne un fini lustré et liquide qui reflète la lumière du jour provenant des grandes fenêtres du hall d’entrée.


Photos du projet

Cliquer pour agrandir
Contact

Vous avez un projet en tête ?

Nous voulons en savoir plus
Appelez-nous 1-800-463-2237
Écrivez-nous info@beaubois.com

Projects / Hotels & Casinos

Four Seasons Hotel New York Downtown

New York, USA


Architects /

Robert A.M. Stern Architects, LLP

General Contractor /

Tishman Construction

Project Cost /

$600 M - $700 M

Contact us today

About

Four Seasons Hotel New York Downtown – a visual haven in a bustling city center

Designed by Robert A.M. Stern Architects and opened in September 2016, the Four Seasons Hotel New York Downtown boasts 189 guest rooms, 157 luxury condominiums, a 75-foot lap pool, 82 stories and a 710,000 square foot area. An enchanting space in which art meets architecture, the hotel is a visual haven in a bustling city center.

Beaubois’ woodwork takes many shapes and colours throughout the hotel. This includes oak and walnut panels that adorn the arrival and elevator lobbies, as well as the bar room and lockers. In the pool and lounge area, a delicate teak screen-wall provides privacy and aesthetic flair, while bronze-accented, bevelled mirrors set a more modern, urban tone in the bar and meeting rooms. Custom vanities and counters made of metal and various wood types were also created by Beaubois for hotel rooms, reception areas and more.

When architects tasked Beaubois with building a seamless, reflective wall in the residential lobby, the company called upon local craftsmen to help develop an innovative solution. The result is wood paneling that spans the room, supporting a highly polished layer of fiberglass that masks all wood grain and seams, for a glossy, water-like finish that catches the natural light from the lobby’s expansive windows.


Photos of this project

Click on photos to zoom
Contact

Do you have a project in mind?

We want to hear about it
Call us now 1-800-463-2237
Get in touch info@beaubois.com