Projets / Condominiums

ARO 242 West 53rd Street

New York, New York


Architectes/

CetraRuddy

Entrepreneur général/

Pavarini McGovern LLC

Contactez-nous maintenant

À propos

ARO 242 West 53rd Street Tower – Lignes modernes et designs primés

Cette tour résidentielle de 62 étages, avec ses façades élégantes aux lignes épurées et ses angles de verre incurvés, est située dans le quartier dense de Manhattan Midtown West, à New York. Le projet, dirigé par la grande firme CetraRuddy Architecture, a remporté plusieurs prix pour son design intérieur et son architecture exceptionnels. D’une superficie de 468 300 pieds carrés, la tour comprend plus de 400 appartements dotés de hauts plafonds, offrant transparence et lumière, ainsi qu’une superbe vue sur Manhattan, notamment sur Central Park et Hell’s Kitchen.

Pour Beaubois, travailler dans des délais serrés et dans un endroit densément peuplé a exigé une planification précise. L’équipe de Beaubois a coordonné une livraison de matériaux par grue au 60e étage de l’immeuble, ce qui a nécessité la fermeture complète des rues environnantes dans la ville animée de New York.

L’intérieur du bâtiment présente maintenant toute une gamme de créations de Beaubois au fini brillant, aux lignes élégantes et aux tons clairs. Les vastes murs incurvés en polymère ont été chauffés et pliés afin de camoufler tous les joints et de créer l’illusion de surfaces infinies. La pièce maîtresse du hall principal est un magnifique bureau asymétrique en fer à cheval doté d’un panneau arrière de 10 pieds de haut, le tout fait entièrement d’acier inoxydable, de noyer et de chêne. Beaubois a fabriqué des meubles, des banquettes, des colonnes, des moulures, des portes et des boiseries en métal, en noyer, en chêne et en mélèze fumé qui ornent maintenant la salle de sport, les bars et les espaces publics. Enfin, les escaliers de 36 pieds situés dans l’atrium de la tour, entièrement en noyer, donnent à l’espace un style unique et à couper le souffle.


Photos du projet

Cliquer pour agrandir
Contact

Vous avez un projet en tête ?

Nous voulons en savoir plus
Appelez-nous 1-800-463-2237
Écrivez-nous info@beaubois.com

Projects / Condominiums

ARO 242 West 53rd Street

New York, New York


Architects /

CetraRuddy

General Contractor /

Pavarini McGovern LLC

Contact us today

About

ARO 242 West 53rd Street Residential Tower – modern lines & award-winning designs

Featuring top-to-bottom sleek facades and fluid, curved glass corners, this 62-story residential tower is located in New York’s dense Manhattan Midtown West district. The project, led by the illustrious CetraRuddy Architecture firm, has garnered several awards for exceptional interior design and architecture. The 468,300 square-foot tower includes over 400 apartments and high ceilings, providing transparency and light, as well as wide views of Manhattan, including Central Park and Hell’s Kitchen.

For Beaubois, working within tight timelines and a densely populated location demanded precise planning. The Beaubois team coordinated a crane-assisted materials delivery to the building’s 60th floor, requiring full road closures in bustling New York City.

The building’s interior now showcases a range of Beaubois work: high-gloss, smooth, sweeping lines and light tones. Expansive, curving polymer walls were heated and bent to hide all joints and create the illusion of infinite surfaces. The centerpiece of the main lobby is a stunning asymmetrical, horseshoe desk with a 10-foot backing, all made of stainless-steel and fumed larch. In the gym, bars and public spaces, Beaubois provided furniture, booths, columns, moldings, doors and paneling made from metal, walnut, oak, and fumed larch. Lastly, the tower’s 36-foot atrium stairs, made entirely of walnut, create a truly unique and breathtaking space.


Photos of this project

Click on photos to zoom
Contact

Do you have a project in mind?

We want to hear about it
Call us now 1-800-463-2237
Get in touch info@beaubois.com