Projets / Culturel et récréatif

Dickies Arena

Fort Worth, Texas


Architectes/

HKS Architects / David M. Schwarz Architects

Entrepreneur général/

The Beck Group

Coût du projet/

500 M$ - 600 M$

Contactez-nous maintenant

À propos

Stade Dickies – Là où l’élégance, la tradition et l’innovation se rencontrent

Situé à Forth Worth, le stade Dickies, construit au coût de 540 millions de dollars, offre une vision à couper le souffle. Ce stade multifonction impressionne d’abord par sa taille : il comprend 14 000 sièges, un stationnement de 2200 places, 100 000 pieds carrés d’espace d’exposition, un stade de 716 000 pieds carrés doté d’une couverture vidéo à 360 degrés, 36 suites, 32 loges et plus encore. Puis, il y a le style. Inspiré du look colonial de son prédécesseur, construit dans les années 1930, le stade Dickies a été décrit par Eric Nelson, administrateur de HKS, comme « une piste de rodéo au design d’opéra ». On y trouve de grands escaliers, des lustres, des vitraux vertigineux et une riche palette de couleurs.

Beaubois a été appelé à contribuer à un large éventail d’espaces. Différents types de comptoirs, de supports, de lambris, de boiseries et de plinthes en marbre, quartzite, MDF, bois de noyer, bois de cerisier, acier inoxydable massif et acier inoxydable ont été fabriqués pour les colonnes de l’entrée principale, la billetterie, les salles de bain, les loges, divers espaces publics, des escaliers, etc. Pour réaliser ce projet selon la vision des architectes de HKS, Beaubois a travaillé avec 11 sous-traitants spécialisés dans la métallurgie haut de gamme.

On peut maintenant admirer certains des plus beaux ouvrages de Beaubois dans les bars du stade. Dans le lounge South Club, situé sur deux étages, Beaubois a créé un bar de 60 pieds en onyx et en verre surmonté d’un comptoir en zinc, le tout sous un plafond en acier inoxydable poli qui crée un effet miroir. Dans le bar à whisky TX, c’est un comptoir en cuivre massif paré d’ornements en acier inoxydable, combiné à des colonnes et un plafond en sapele pommelé et en acajou, qui créent une atmosphère d’opulence. Enfin, le North Club est orné d’étagères en verre, de comptoirs en marbre et de panneaux en noyer avec marqueterie en acier inoxydable.


Photos du projet

Cliquer pour agrandir
Contact

Vous avez un projet en tête ?

Nous voulons en savoir plus
Appelez-nous 1-800-463-2237
Écrivez-nous info@beaubois.com

Projects / Cultural & recreational

Dickies Arena

Fort Worth, Texas


Architects /

HKS Architects / David M. Schwarz Architects

General Contractor /

The Beck Group

Project Cost /

$500M - $600M

Contact us today

About

Dickies Arena – where elegance, tradition & innovation come together

With a $540 million dollar price tag, it is no surprise that the Forth Worth Dickies Arena is a sight to behold. First, there is the sheer size of the multipurpose arena: 14 000 seats, a 2 200-car parking garage, 100 000 square feet of exhibition space, a 716 000 square-foot arena offering 360-degree video playback, 36 suites, 32 loge boxes, and more. Then, there is the style. Inspired by the colonial look of its predecessor, built in the 1930s, the Dickies Arena was described by HKS administrator Eric Nelson as “a rodeo arena designed like an opera house.” The space features grand staircases, chandeliers, soaring stained glass art and a rich colour palate.

Beaubois was called in to contribute to a wide range of spaces. Various types of countertops and supports, paneling, trim, wainscoting and baseboards, made from marble, quartzite, MDF, walnut wood, cherry wood, solid stainless steel, and stainless steel sheets were made for all columns in the main entrance, for the box office, bathrooms, loge boxes, various public spaces, staircases, etc. To complete this project as intended by HKS architects, Beaubois worked with 11 subcontractors specializing in high-end metalwork.

The arena’s bars now showcase some of Beaubois’ finest work. In the two-story South Club lounge, a 60-foot onyx and glass bar with zinc countertop is set under a high-polish stainless steel ceiling providing a mirror effect. In the TX Whiskey bar, a solid copper countertop with stainless trim combines with dappled sapele and mahogany columns and ceiling to create an opulent feel, while the North Club features glass shelving, marble countertops and walnut paneling with stainless marquetry.


Photos of this project

Click on photos to zoom
Contact

Do you have a project in mind?

We want to hear about it
Call us now 1-800-463-2237
Get in touch info@beaubois.com