Projets / Institutionnel

Johnson County Courthouse

Olathe, Kansas


Architecte/

Fentress Architects / TreanorHL

Entrepreneur Général/

JE Dunn Construction

LEEDMD /

Or

Coût du projet /

100M$ - 200M$

Contactez-nous maintenant

À propos

Ébénisterie innovante pour le palais de justice du comté Johnson

Conçu pour répondre durant 75 ans à tous les besoins du comté Johnson, le tout nouveau Johnson County Courthouse a été bâti à l’aide de nombreuses technologies de pointe. En plus d’être le bâtiment le plus élevé d’Olathe, cet édifice moderne de 350 000 pieds carrés satisfait à toutes les exigences de la certification LEED. Il remplace désormais l’ancien palais de justice qui avait ouvert ses portes en 1952.

Bien que Beaubois réalise normalement l’entièreté de ses travaux, de la production à l’installation, ce projet a nécessité une approche différente. En effet, pour la construction de ce palais de justice, JE Dunn Construction a pris en charge l’installation de la menuiserie préfabriquée de Beaubois. Cette collaboration a demandé une communication efficace entre les deux acteurs du début à la fin de la construction. Dans le cadre de ce projet, Beaubois a notamment réalisé des maquettes des salles d’audience au sein de leur complexe. Cette stratégie a permis à l’équipe de JE Dunn de visiter les maquettes afin d’approuver la menuiserie préfabriquée avant sa livraison sur le chantier. Parmi les points saillants de ce projet, notre équipe a notamment conçu un fauteuil de juge imposant et novateur dont la hauteur peut être ajustée selon les besoins de l’utilisateur.

Aujourd’hui, les pièces de menuiserie préfabriquée de Beaubois peuvent être aperçues dans chacune des 28 salles d’audience du palais de justice du comté Johnson. Parmi nos réalisations, on compte notamment les bancs de jurés, les portes, les cadres et les panneaux latéraux en bois des entrées de salles d’audience, les panneaux plaqués en bois, les socles en bois, les accoudoirs, les mains courantes, les panneaux en bois encadrés de métal creux, les tables d’avocats, les lutrins et les porte-drapeaux. Les matériaux utilisés comprennent des placages de cerisier et du cerisier massif qui sont tous teints afin de correspondre aux échantillons témoins. De plus, l’équipe de Beaubois s’est assurée d’agencer la couleur de leurs panneaux muraux à celle des portes insonorisées adjacentes qui avaient été conçues par un autre fournisseur.


Photos du projet

Cliquer pour agrandir
Contact

Vous avez un projet en tête ?

Nous voulons en savoir plus
Appelez-nous 1-800-463-2237
Écrivez-nous info@beaubois.com

Projects / Institutional

Johnson County Courthouse

Olathe, Kansas


Architects /

Fentress Architects / TreanorHL

General Contractor /

JE Dunn Construction

LEED® /

Gold

Project Cost /

$100M - $200M

Contact us today

About

Innovative Woodwork in the Johnson County Courthouse

Designed to meet Johnson County’s judicial needs for the next 75 years, this state-of-the-art courthouse is the tallest building in Olathe, was designed to meet LEED specifications, provides 350 000 square feet of space and will replace the existing courthouse, which opened in 1952.

While Beaubois normally provides turnkey work, ensuring production and installation, the Johnson County Courthouse building required a different approach: in this project, JE Dunn Construction took on the role of installing Beaubois’ millwork. This required clear communication between parties, from the outset and throughout construction. As a result, Beaubois was able to create mock-ups of the courtrooms in their facilities, where the JE Dunn team visited to approve all work before it was shipped to the site. Most notably, the team developed a massive and innovative judge’s bench, that could be moved up or down to accommodate user requirements.

Today, Beaubois millwork can be seen in the Johnson County Courthouse’s 28 courtrooms. It includes jury boxes, spectator rails, courtroom entrances with wood doors, frames and sidelights, wood veneer paneling, wood bases, chair rails and handrails, wood panels in hollow metal frames, attorney tables, lecterns, and flagpole holders. Materials included cherry wood veneer and solid wood, all stained to match control samples. In addition, the Beaubois team worked to carefully match their wall panels to nearby acoustic doors, which had been created by a different supplier.


Photos of this project

Click on photos to zoom
Contact

Do you have a project in mind?

We want to hear about it
Call us now 1-800-463-2237
Get in touch info@beaubois.com