Projets / Culturel et récréatif

Globe Life Field

Arlington, Texas


Architectes/

HKS Architects

Entrepreneur général/

Manhattan Construction Company

Coût du projet /

1 G$+

Contactez-nous maintenant

À propos

Globe Life Field – La réalisation d’une vision architecturale

Accueillant les Texas Rangers de la Ligue majeure de baseball (MLB) depuis 2020, le Globe Life Field est vraiment le résultat d’une vision architecturale.

Selon la MLB, le site a été conçu pour améliorer le confort des fans assis sous le chaud soleil d’été. C’est pourquoi les nouvelles installations comprennent un toit rétractable de 2,2 hectares à la fine pointe de la technologie, composé de panneaux d’ETFE qui laissent pénétrer la lumière naturelle dans l’installation. Ce toit ouvrant à panneau unique, qui procure de l’ombre et garde la température plus fraîche, est le plus grand de ce genre au monde et pèse un impressionnant 10,9 tonnes.

Beaubois fait partie des trois ébénistes qui ont contribué à ce projet historique, un processus de construction qui a nécessité 5 millions d’heures de travail au total et qui s’est fait à l’aide de la plus haute grue aux États-Unis. L’équipe a travaillé dans tout le bâtiment pour intégrer des panneaux muraux, des portes d’armoires en placage de tamo (frêne japonais) pour les stands de nourriture et des étagères modulaires en etimoe dans plus de 110 espaces clubs ou loges. Afin d’installer un impressionnant bar composé d’érable, de placage en ronce de noyer et d’un comptoir en pierre, Beaubois a collaboré étroitement avec un fournisseur de pierre local pour livrer un produit parfaitement ajusté. Dans les bureaux de la direction et du propriétaire, situés dans le bâtiment administratif, ainsi que dans le hall et les salles de conférence, l’équipe a intégré des boiseries architecturales haut de gamme en ronce de noyer.

Un clin d’œil à la riche histoire des Rangers et de leur État d’origine, le projet Globe Life a incorporé des matériaux locaux amusants utilisés de manière créative. Pour rappeler la palette de couleurs des Texas Rangers, Beaubois a contribué à développer du bois de tamo teinté, conçu pour ressembler à un jean de cow-boy. Il a été utilisé pour construire des caissons dans les loges. L’équipe a également conçu des murs d’accent inoubliables à partir de battes et de balles de baseball, de verre et de bronze noirci. Parmi les projets, il y avait aussi la décoration de l’entrée de loges avec du bois flotté et l’élaboration d’un logo surdimensionné imprimé et rétroéclairé des Texas Rangers qui couvre un plafond entier.


Photos du projet

Cliquer pour agrandir
Contact

Vous avez un projet en tête ?

Nous voulons en savoir plus
Appelez-nous 1-800-463-2237
Écrivez-nous info@beaubois.com

Projects / Cultural & recreational

Globe Life Field

Arlington, Texas


Architects /

HKS Architects

General Contractor /

Manhattan Construction Company

Project Cost /

$1G +

Contact us today

About

Globe Life Field – A Work of Architectural Vision

Home to Major League Baseball’s (MLB) Texas Rangers since 2020, the Globe Life Field is truly a work of architectural vision.

According to the MLB, the site was built to improve the comfort of fans sitting under hot summer skies. This is why new facilities include a state-of-the-art 5.5-acre retractable roof made up of ETFE panels, allowing natural light to pour into the facility. Providing shade and cooler temperatures, this is the largest single-panel operable roof in the world, weighing an impressive 24 million pounds.

Beaubois was one of three woodworking specialists contributing to this landmark project, a construction process that required 5 million total man hours and relied on the tallest crane available in the U.S. The team worked throughout the building to integrate wall paneling, tamo veneer cabinet doors for food stations, and modular etimoe shelving units in over 110 club and suite spaces. To install an impressive walnut burl veneer and maple bar featuring a stone countertop, Beaubois and a local stone supplier collaborated closely to provide a perfect fit. In the executive and owner’s offices of the administrative building, as well as the lobby and conference rooms, the team integrated high-end architectural woodwork made from walnut burl.

As a nod to the rich history of the Rangers and their home state, the Globe Life project incorporated fun, local materials used in creative ways. To match the Texas Rangers colour palate, Beaubois helped to develop stained tamo wood, designed to look like cowboy jeans. These were used to build modular shelving in the suites. The team also crafted unforgettable accent walls made from baseball batts, baseballs, glass, and blackened bronze. Other work includes, driftwood built into suite entrances and an oversized printed and backlit Texas Rangers logo spanning an entire ceiling.


Photos of this project

Click on photos to zoom
Contact

Do you have a project in mind?

We want to hear about it
Call us now 1-800-463-2237
Get in touch info@beaubois.com