Projets / Institutionnel

Will County Courthouse

Joliet, Illinois


Architectes/

Wight & Company, HOK

Entrepreneur général/

Gilbane Building Company

Coût du projet/

200 M$ - 300 M$

Contactez-nous maintenant

À propos

Will County Courthouse – Symbole de fierté civique

Pour ce projet d’une valeur de 215 millions de dollars, l’équipe de Beaubois a été mandatée pour la fabrication et l’installation de la menuiserie préfabriquée de 38 salles d’audience. Parmi ces pièces, on compte notamment les fauteuils de juge, les bancs de jurés, les rampes et les bancs du public, les lutrins, les tables d’avocats et les tables des sténographes. Dans les salles d’audience, l’équipe a également installé des portes et cadres en noyer avec des lumières latérales, du placage, des panneaux insonorisants en bois peint, des plinthes en bois, des cadres métalliques creux ainsi que des accessoires en métal noirci.

Dans les autres espaces du bâtiment, Beaubois a fourni différents éléments, dont un élégant bureau en pierre Kansas Cream dans la réception, des plinthes en métal dans les couloirs publics ainsi que des comptoirs à surface solide dans la bibliothèque juridique et les salles d’attente. Pour encadrer l’ascenseur et les portes du hall d’entrée, panneaux en métal Forms+Surfaces créent un effet de contraste avec les panneaux en bois adjacents.

Pour accélérer la construction de l’édifice, les architectes du projet ont visité à plusieurs reprises l’usine de Beaubois en 2018 pour approuver les maquettes des différentes salles et confirmer toutes les mesures. La menuiserie a ainsi été fabriquée d’avance pour accélérer l’installation. Ainsi que prévu, le projet a été terminé en septembre 2020, en grande partie grâce à l’excellente collaboration entre les équipes de Beaubois, Wight & Company, HOK et Gilbane Building Company.

L’architecture de ce projet a été récompensée par l’American Institute of Architects’ Academy of Architecture for Justice et fait partie des quatre projets ayant reçu une Citation, le prix le plus prestigieux remis par l’institut. Selon Kevin Havens, vice-président directeur et responsable de la création pour Wight & Company, « ce bâtiment captive par sa modernité et son architecture unique et sera un moteur important pour le développement du centre-ville de Joliet ainsi qu’un symbole de fierté civique ».


Photos du projet

Cliquer pour agrandir
Contact

Vous avez un projet en tête ?

Nous voulons en savoir plus
Appelez-nous 1-800-463-2237
Écrivez-nous info@beaubois.com

Projects / Institutional

Will County Courthouse

Joliet, Illinois


Architects /

Wight & Company, HOK

General Contractor /

Gilbane Building Company

Project Cost /

$200M - $300M

Contact us today

About

Will County Courthouse – A Symbol of Civic Pride

For this 215-million-dollar project, the Beaubois team was contracted to supply and install millwork in 38 courtrooms. This included judges’ benches, jury boxes, spectator rails and pews, lecterns, attorneys’ tables, court reporter stations, and more. The courtrooms also feature walnut doors and frames accented by sidelights, at the entrances, wood veneer paneling, painted acoustical wood panels, wood baseboards, metal trim for hollow metal frames, as well as blackened metal accents.

In the remaining spaces of the building, Beaubois provided a range of solutions, from an elegant stone reception desk in Kansas Cream and metal baseboards in public hallways, to solid surface counters in the law library and waiting rooms. Framing the elevator and lobby doors, Forms+Surfaces metal panels contrast with nearby wood paneling.

To expedite the building process, architects made early visits to Beaubois facilities in 2018 to approve mock-up rooms, which allowed them to provide guaranteed dimensions. Millwork was therefore prefabricated for more efficient installation. The project was completed, as intended, in September 2020, thanks in large part to the excellent collaborative approach taken by the Beaubois, Wight & Company, HOK, and Gilbane Building Company teams.

The architectural design for this project was recognized by the American Institute of Architects’ Academy of Architecture for Justice and is one of only four to receive a Citation, the highest honour. Kevin Havens, executive vice president and director of design at Wight & Company, describes the building as “a contemporary and architecturally captivating building that will serve as a catalyst for Joliet’s downtown development, as well as a symbol of civic pride”.


Photos of this project

Click on photos to zoom
Contact

Do you have a project in mind?

We want to hear about it
Call us now 1-800-463-2237
Get in touch info@beaubois.com